Rechercher un poste
Membres

CET0091/ZT - Chargé d'Affaires CVC H/F

Offre ajoutée le 2017-04-25 00:00:00

Génie Climatique et Electrique - 45K€ - Ile de France

L'entreprise

Groupe leader français de l'efficacité énergétique, notre client est un bureau d'études de conseils et d'ingénierie du bâtiment qui a pour vocation première de contribuer durablement à l'amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre ensemble. Ils ont besoin de votre expérience en gestion technique d'affaires et de votre créativité pour accompagner leur stratégie de développement.

Description du poste

Rattaché(e) au Chef d'Agence IDF et de façon autonome, vous pilotez plusieurs opérations en tant que chargé d'affaires technique.

A ce titre vous êtes le garant des études et du suivi des travaux techniques d'opérations tertiaires, logements et ouvrages fonctionnels en réalisant les missions suivantes :

- Participer à l'élaboration du programme travaux et du budget prévisionnel ;

- Établir les dossiers de demandes d'autorisations administratives ;

- Assurer le pilotage et le suivi de la réalisation des dossiers APS / APD / DCE (avec les équipes projet);

- Participer à l'appel d'offres (analyse / calage technique des offres) ;

- Valider l'ensemble des études d'exécution des entreprises ;

- Organiser et piloter la phase travaux ;

- Assurer le suivi budgétaire de l'opération ;

- Assister le client pour la préparation au passage en commission de sécurité ;

- Réceptionner l'ensemble des travaux et assurer la levée des réserves ;

- Organiser et gérer la clôture administrative des chantiers.

- Vous êtes également responsable de la gestion financière et administrative (reporting, coûts et délais) de votre activité y compris le suivi de la facturation jusqu'à son recouvrement ou encore la négociation des conditions des études supplémentaires.

- Appuyé par les équipes d'ingénieurs et de techniciens (40 personnes) mises à la disposition de vos projets, vous saurez les coordonner afin de mener à bien vos missions.

Profil requis

De formation Ingénieur bâtiment à dominante technique (INSA, POLYTECH' ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans la conduite de projet bâtiment.

Vous êtes amené à travailler sur des projets établis sur des modèles numériques BIM avec l'utilisation du logiciel REVIT.

ico

Ce poste vous intéresse ? Postulez !

Postuler sans compte :

Avant d'envoyer votre candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site et particulièrement le texte sur la loi informatique et liberté. En soumettant votre CV, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ce texte.